L’ATELIER VIANEL – SAINT GAUZENS

C’est au coeur du Tarn, au lieu dit la Métairie Neuve, dans la commune de Saint Gauzens que se trouve mon
atelier. C’est ici que je fabrique moi-même le couteau Le Tarn®. Le nom VIANEL est inspiré des prénoms de mes
trois enfants, Vincent, Antoine et Elisa.

LAURENT CHABUT
ARTISAN COUTELIER

Je suis né et j’ai grandi dans un petit village du Cantal. Dès mon plus jeune age, j’ai vu mon père, artisan, travailler le métal. C’est dans ce village que j’ai fait connaissance de ma future épouse, tarnaise d’origine.

Nous nous sommes installés à Castres en 1990, puis à Saint Gauzens, entre Graulhet et Lavaur. Pendant ces 30 ans, j’ai arpenté les routes du sud-ouest de la France en qualité de chargé d’affaires dans le bâtiment second oeuvre.

C’est suite à un problème de santé que j’ai réorienté ma vie professionnelle vers le métier de coutelier que j’exerce avec passion.

UN COUTEAU BAPTISE LE TARN
J’ai ressenti le besoin de travailler de mes dix doigts, toucher la matière, façonner le bois et l’acier… Je me suis formé auprès des meilleurs à Thiers, principal bassin coutelier européen. Dans le but de dessiner un couteau pliant que j’ai baptisé Le Tarn.

LE PARTAGE, LE GOÛT
ET LA TRANSMISSION
Aujourd’hui, j’aimerai rencontrer les acteurs passionnés de notre territoire, artisans, producteurs, paysans, viticulteurs, ceux qui font de notre belle région un terroir d’exception.
J’espère que le couteau Le Tarn sera ce fil conducteur…
Si vous souhaitez me rencontrer ou en savoir plus sur mon activité, n’hésitez pas à m’envoyer un message via la page contact ou mes réseaux sociaux.

RETROUVEZ MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Je vous partage ma passion de la coutellerie et du Tarn sur mes réseaux sociaux. C’est aussi l’occasion d’avoir de précieux conseils sur l’entretien de votre couteau Le Tarn.